Publiée le par HUGO NIVON
Cette saison encore, COALA a à coeur de proposer des sorties week end loisir, avec différentes thématiques, pour permettre aux personnes de sortir, de découvrir de nouveaux endroits, de retrouver les copains pour passer un week end agréable. Ces temps permettent également aux familles d'avoir du temps pour soi.
En ce début de saison 2025 - 2026, nous avons déjà effectuer 2 week end dans le Vercors, sur le début de l'automne, où nous avons passé les nuits au Chalet de Lente, accueillis par l'association Les Amis de Beauvallon.
Lors du premier week end, le 04 et 05 Octobre, nous avons profité d'une belle journée pour nous promener dans les bois le samedi matin. L'après midi, un groupe est parti à la cueillette de champignon, mais le temps était sec, il y en avait donc peu. Malgré tout, quelques "sanguins" récoltés nous ont permis de manger une bonne omelette le soir ! L'autre groupe est parti au Col de Carri pour faire une bonne marche. Mais la pluie a commencé à arriver en cours de balade ! Heureusement, on ne s'est pas bien mouillés. Nous avons même pu entendre au loin le brame du cerf.
Le dimanche, la météo était bien compliquée, avec de la brume de la pluie et seulement 4 degrés au thermomètre... Pour ne pas prendre froid, nous sommes allés visiter le musée de la Résistance à Vassieux en Vercors, puis nous avons bu un coup tous ensemble. Nous avons également encouragé quelques courageux sportifs qui s'étaient élancés le matin même sur un trail au départ de Font d'Urle. L'après midi, nous redescendons sur Pont en Royans pour profiter d'un temps plus doux et de quelques rayons de soleil le long de la Bourne. Puis il est l'heure de retourner auprès des foyers et des familles !
2 Semaines plus tard, nous revoilà au chalet de Lente pour un nouveau week end. Le samedi 18 est doux et beau, le soleil emmène des couleurs magnifiques dans les arbres et leurs feuilles automnales. Nous en profitons pour faire un premier tour rapide le matin près du chalet pour voir où en sont les champignons. Les sanguins sont toujours bien présent mais rien de plus ! L'après midi, nous repartons un peu plus loin, d'abord pour voir la grotte du Brudour, puis pour rentrer jusqu'au gite à pied pour un groupe et repartir en ceuillette pour l'autre. Au final se sont de beaux paniers qui sont ramassés pour l'omelette du soir ! Celle ci préparée par Lionel rassasie tout le monde.
Le lendemain, après une nuit agitée par le vent, nous nous rendons à Beaufort sur Gervannes, pour la fête de la courge ! Avant ça, nous nous arrêtons pour marcher jusqu'à la croix du Vellan, qui nous offre une superbe vue sur la vallée en dessous. Le vent nous décoiffe et fait passer 2 vautours tout proche de nous ! Après la redescente et le pique nique, nous nous rendons à cette fête de la courge, pour faire le tour des exposants, voir une démonstration de chien de troupeau et participer au concours de lancer de béret ! Quelques averses nous font finalement partir en fin d'parès midi pour rentrer chacun chez soi...

sportsregions
