sportsregions
Envie de participer ?

Le mois de Juin est toujours chargé en compétition et évènement et cette année n'a pas dérogée à la règle. Retour sur les différents évènements auxquels COALA a participé.

Quel mois de Juin pour COALA !

- Mercredi 12 Juin 2024 : une journée de vélo partagée ! En ce jour d'Ardéchoise, et sous un beau soleil, nous avons organisé une sortie vélo sur la Viarhôna avec 2 groupes : notre groupe de vélo débutant qui participe aux séances 1 fois par mois, et le groupe vélo de l'Arche de la Vallée d'Hauterives qui ont une séance de vélo avec Hugo tous les mercredi. Cette sortie sur la Viarhôna permet de conclure la saison sur une très bonne note, en mélangeant les groupe et en faisant une sortie plus longue que d'habitude sur une voie verte sécurisée. Au total environ 20km effectué en bordure du Rhône par les 8 sportifs ! En fin d'après midi, un petit gouter a permis de bien finir la journée. 

 

- Samedi 15 Juin 2024 : comme chaque année, COALA continue son partenariat avec le Festival de L'Art et la Matière en Drôme des Collines. COALA fourni un véhicule pour permettre aux bénévoles de l’association d'emmener des personnes visiter chacune des expositions du festival. Et un groupe de cyclistes de COALA se lance également sur les routes vallonnées de la Drôme des Collines pour visiter. Au programme pour les sportifs, 45km et 500m de dénivelé pour visiter les exposition au Laris, Charrière, Moras et Grand Serre. Toujours un plaisir pour tout le monde ! 

 

- Mardi 18 Juin 2024 : encore une habitude de fin de saison avec la participation de nos sportifs au Meeting d'athlétisme de Romans organisé par nos amis de l'EARP. Au programme, 1 série de 400m et 2 série de 100m en sport adapté et 15 sportifs engagés. De très beaux chronos sont tombés ce soir là dans une ambiance toujours formidable au moment des course de sport adapté ! Tout le monde a pu partir avec sa belle médaille autour du cou. Merci à l'EARP pour l'invitation ! 

 

- Du 20 Juin au 23 Juin 2024 : Trois sections de Coala 26 se sont rendues au stade Paul-Rébeilleau à Poitiers pour le championnat de France para athlétisme adapté. Au total 2 jours de compétition (vendredi et samedi) avec les courses, les sauts et les lancers, il y en avait pour tous les goûts. Au milieu d'athlètes de haut niveau, nos sportifs ont récoltés 15 médailles : 3 médailles d’or, 4 médailles d’argent et 3 médailles de bronze pour la section de Coala 26, il y a eu 1 médaille d’argent pour le foyers des Grands Pins, et 2 médailles d’or, 1 médaille d’argent et de bronze pour le foyer des Hirondelles.  Au delà des médailles, des records personnels ont été battus. Pour récompenser les sportifs une soirée de gala a été organisée le samedi soir

Félicitations aux sportifs: Kévin, Mahmoud, Bastien, Valentin, Alexis, Laurie, Mickael, Quentin, Tom, Pierre-Alain, Damien, Sylvia, Rémy, Mohamed, Guillaume, Séverine, Chantal, Thomas, Marion, Joanna !

Merci aux  accompagnants et aux coachs qui les ont accompagnés tout au long de l’année.

 

- Samedi 22 Juin 2024 : C'est LA grosse journée du mois de Juin ! En plus du championnat de France d'Athlétisme, 3 autres évènements avaient lieux, et pas des moindre :

  • Flamme olympique : 3 athlétes de COALA ont eu le privilège de pouvoir porte la Flamme Olympique lors d'un relais collectif de la FFSA à Roanne : il s'agit de Tristan BARATTIN, Jessy BARREIROS et William FORREST. Tout trois sportifs à COALA mais aussi dans d'autres associations locales, ils nous ont bien représenté dans un moment qui restera gravé dans leur mémoire et celles de leurs proches. Porter la flamme olympique est un geste fort, plein de symbolique et qu'on ne peut réaliser certainement qu'un fois dans sa vie ! Bravo à eux.
  • A noter également Théo FONTANY, licencié à COALA également et qui lui a pu porter la flamme à l'Isle sur la Sorgue ! Félicitations ! 
  • Tournois de Pétanque de Mours : en soutien à l'asociation COALA, la pétanque Moursoise à organiser un tournois de pétanque en doublette. Le tournois à regroupé l'après midi une quarantaine de doublette ! Ce fut de très beau moment de partage et de sport, où les doublettes étaient formés d'un sportif du sport adapté et d'un joueur du club. Un grand merci au club pour cette organisation et le soutien à l'association. 
  • Fin de saison rencontre régionale Foot : ce même jour se tenait aussi les finales régionales de par foot adapté à Vaulx en Velin. Au programme pour notre équipe, un petit tournois en amical pour finir l'année de manière conviviale, mais aussi une finale régionale sur le Niveau 2. Finale remportée sur le score de 6-2 par nos footeux qui finissent donc champions régionale Niveau 2, BRAVO ! 

 

- Samedi 29 Juin 2024 : Lionel, qui anime la section sport boules à Chateauneuf sur Isère, accompagné par Étienne et Jean Pierre, se sont rendus avec 8 sportifs à Montfaucun en Velay pour le championnat de France de Sport Boules Adapté. Au programme, des épreuves de tir, de précision ou de tradipoint. Rémy BERAUD termine champion de France de Tir Cadencé en catégorie D1 au terme d'une très belle finale ! Un Grand bravo à lui et à tous les autres sportifs qui ont tout donné ! 

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.